Aller au contenu principal
Fermer

USA-Kamala Harris propose de porter le taux d'impôt sur les sociétés à 28%
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 22:35

Kamala Harris propose d'augmenter le taux de l'impôt sur les sociétés de 21% à 28% si elle remporte les élections de novembre contre son rival républicain Donald Trump, a déclaré l'équipe de campagne de la candidate démocrate lundi.

Le porte-parole de l'équipe de campagne de Kamala Harris, James Singer, a précisé que cette initiative s'inscrirait dans le cadre d'une "démarche fiscalement responsable visant à remettre de l'argent dans les poches des travailleurs et à faire en sorte que les milliardaires et les grandes entreprises paient leur juste part".

Donald Trump avait abaissé le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% et avait mis en place d'autres exemptions fiscales qui doivent expirer l'an prochain. Le candidat républicain a promis de pérenniser ces mesures s'il est élu le 5 novembre.

Les modifications du code fiscal américain doivent être approuvées par le Congrès. Toute initiative en ce sens dépendra donc du rapport de force à la Chambre des représentants et au Sénat à l'issue des prochaines élections.

Kamala Harris, qui va être formellement investie candidate à la présidentielle lors de la Convention nationale démocrate qui s'est ouverte lundi, s'est engagée à tenir la promesse du président Joe Biden de ne pas augmenter les impôts des personnes gagnant moins de 400.000 dollars par an.

Dans un discours de politique économique prononcé la semaine dernière, elle a notamment promis de réduire les impôts pour la plupart des Américains, de lutter contre les prix abusifs et de relancer la construction de logements abordables.

(Reportage de Trevor Hunnicutt, rédigé par Jasper Ward, version française Tangi Salaün)

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Bombardement contre la raffinerie de pétrole de Shahran à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 05:02 

    L'Iran a assuré dimanche être capable de se battre pendant encore au moins six mois contre les Etats-Unis et Israël, lequel a frappé à l'aube un hôtel au cœur de Beyrouth accusé d'héberger des chefs des Gardiens de la Révolution. La guerre au Moyen-Orient, entrée ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité et les secours devant l'hôtel Ramada de Beyrouth, ciblé par une attaque israélienne le 8 mars 2026 ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:52 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - L'Iran se dit capable de se battre pendant six mois "Les forces armées de la République islamique d'Iran sont capables de poursuivre au moins six mois de guerre intense au rythme actuel des opérations", ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand et chef de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) Friedrich Merz s'adresse au public lors d'un meeting de campagne électorale à Stockach, dans le sud de l'Allemagne, le 6 mars 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:03 

    Les élections dimanche dans le Land du Bade-Wurtemberg constituent un premier test pour le parti conservateur du chancelier allemand Friedrich Merz, confronté à une année électorale chargée et à la poussée de l'extrême droite. Dans cette région riche mais dont ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Foutez-nous la paix" lors d'une marche marquant la Journée internationale des droits des femmes, à Toulouse, en Haute-Garonne, le 8 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:55 

    "Stop aux violences", "du travail pour vivre, pas survivre", "notre corps nous appartient": des dizaines de milliers de personnes se préparent à manifester dimanche partout en France pour défendre les droits des femmes, menacés par la montée du conservatisme, selon ... Lire la suite

Pages les plus populaires